23 éme Festival d' Altitude ( 12,13,14 et 15 Juillet 2o13)

Publié le par Les ZinzinS FreE vOs LienS


http://festivaljazzaluz.ouvaton.org/images/jazz%20%20luz2.jpg

 

 

EDITO JAZZ PYR' 2013

 

 

Dans ce même édito l'an passé nous vous avions confié quelques uns de nos états d'âme, pétris d'humanité, de défi et de ténacité, et comment ils nous portent pour toujours nous soutirer la substantifique moëlle qui garantit -nous l'espérons- un grand festival.

 

La question est toujours là au moment d'écrire ces lignes : comment vous faire ressentir, car il s'agit bien de sens dont il est question, la naissance d'un tel projet… !

 

Il y a de l'affectif dans cette histoire là, indiscutablement, et ça déraille parfois, ça dévie, ça se débine et ça se débat en même temps... déroute toutefois salutaire, comme une nécessité de se perdre pour mieux se retrouver, inhérente à toute construction de la vie.

 

Et ce n'est pas triste ! Car après toutes ces années, nous posons toujours sur le monde le regard étonné de ceux qui ignorent tout du paysage qu'ils traversent : ce panorama pragmatique et matérialiste dominant, dont découle une fausse liberté artistique.

 

Car oui ! Encore aujourd'hui nous avons envie de tendre la main pour attraper ce flux coloré qui nous est donné de découvrir, et vous le faire partager.

 

Le goût du risque c'est tout ce qui nous tient, aussi paradoxal que cela puisse se lire : pendant que certains sautent dans le vide pendus à un élastique, des programmateurs font de même sans filet ni cordon ombilical.

 

Et cela donne des effets de vertige, rien qu'à en regarder notre affiche ! Ce n'est pas de chute dont il s'agit mais bien une façon de nous positionner, car il existe encore un art de dire « non », d'être insolent, inconstant, en marge, de mépriser les balises, et trouver ainsi sa place.

 

Reste l'étincelle qui enflammera la poudrière : comme l'aventure, elle est au coin de la rue. La rue du hasard objectif, de la folie ordinaire, du risque enjoué !

 

Nous vous invitons donc à venir découvrir ce festival 2013, votre regard décalé sous le bras.

 

L'association Jazz Pyr'

 

_______________________________

 

Programmation :


Vendredi 12 juillet

Samedi 13 juillet

Dimanche 14 juillet

Lundi 15 juillet

 

____________________________________

 


Publié dans CONCERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article