Enfants en " DANGER "

Publié le par Les ZinzinS FreE vOs LienS

Source : R.P.I 654oo

 

 

 

  Parents d'élèves d'un RPI d'une école de montagne du Val d'Azun dans les Pyrénées ( Aucun/Bun/Gaillagos - 65400 ), nous nous inquiétons du sort de nos enfants. Le RPI compte 2 classes et à la rentrée prochaine il y aura 26 élèves dans la classe multi-niveaux CE1-CE2-CM1-CM2 et 30 élèves dans l'autre classe PS-MS-GS-CP (sans compter les 4 enfants de 2 ans) .

 

  Nous avons demandé au DASEN (anciennement inspecteur d'académie) une création de poste qui vient de nous être refusée à l'issue de la dernière CDEN.

 

  Le ministre de l'Education Nationale se désole qu'à l'entrée au collège 25% des élèves soient en difficulté, notamment en lecture. A l'heure où il prône: la réussite de tous les enfants, l'accueil des enfants de moins de 3 ans dans les zones de revitalisation rurale, l' attention particulière pour la grande section de maternelle et le CP, plus d'enseignants que de classes, comment tout cela va pouvoir être appliqué dans notre situation particulière d'école (56+4 pour 2 classes MULTI-NIVEAUX!)

 

  Soutenez-nous dans notre combat de demande d'ouverture d'une classe supplémentaire en signant notre pétition. Merci.

 

  Pétition : SOUTENIR L'OUVERTURE D'UNE CLASSE DANS UNE ÉCOLE SURCHARGÉE

Publié dans VAL D' AZUN

Commenter cet article